Réalisé en 2005 – 2006 dans le cadre d’un projet étudiant, la marionnette virtuelle « Dookie » avait pour but de mettre en relation un enfant hospitalisé et un psychologue via un personnage virtuel. Cet avatar, d’animé en temps réel par un psychologue à partir

d’un poste de pilotage distant, permettait de discuter  avec un enfant dans sa chambre d’hôpital (sur l’écran de télévision)


Le paradigme de départ était que  certains enfants, lors d’une hospitalisation de longue durée suite à une grave maladie, se referment sur eux-mêmes et refusent le contact avec les adultes et en particulier les docteurs ou psychologues.

Cette marionnette virtuelle avait donc pour vocation de devenir le confident de l’enfant et lui permettre d’exprimer ses sentiments.


Un prototypage technique à été fait d’une part, et un Business Plan à été monté d’autre par pour évaluer la faisabilité de la création d’une entreprise distribuant ce service. Le projet à été présenté au concours « Demian Mon Entreprise » de la CCI de Versailles en 2005 et à remporté le premier prix.