Tissus réactif pour une reconnaissance des mouvements
Les chercheurs à la Northwestern University’s Department of Physical Medicine and Rehabilitation, ont développer un tissus capable de détecter des mouvements et donc de contrôler un fauteuils roulants.
Ce tissu rempli de capteurs est imprimé avec 52 capteurs souples, piezo-résistants fabriqués à partir de polymers électroactifs qui sont capables de changer de voltage selon l’angle vers lequel ils sont étirés. Peut être un nouveau moyen de motion capture non intrusive (avec peu d’équipement sur l’utilisateur).
Ce tissu rempli de capteurs est imprimé avec 52 capteurs souples, piezo-résistants fabriqués à partir de polymers électroactifs qui sont capables de changer de voltage selon l’angle vers lequel ils sont étirés. Peut être un nouveau moyen de motion capture non intrusive (avec peu d’équipement sur l’utilisateur).
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свети атанасUn utilisateur de tablette, smartphone ou autre terminal mobile à écran tactile a besoin de savoir si sa machine a bien comprit qu’il vient d’appuyer sur un bouton virtuel affiché à l’écran. Les concepteurs d’interfaces utilisent principalement deux méthodes (cumulables) pour donner ce retour d’information (feedback) : • Le retour d’effort : en faisant vibrer…
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Il y a quelques années que je vous parlais ici même de l’émergence de projets de recherche utilisant le doigt sur une surface plane comme interface homme machine. Des travaux tactiles de Jeff Han (Multi-Touch Interaction dont je vous parlais ici) à ceux sans contact de Andy Wilson (Touch Light, présenté à Laval Virtual en…
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En 2006, je travaillais pour la société Nautilus à Laval en tant que chef de projet – développeur. J’ai développé pour le conseil général de la Mayenne un simulateur de trot attelé qui était l’attraction phare de leur stand sur le salon Laval Virtual 2006. Graphisme du simulateur : Développement sous Virtools : Un joueur…
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Simulateur immersif 3D réalisé en 2005 pour le pôle enfant de Cholet.Je faisais partie à l’époque d’une équipe d’étudiants du Master réalité virtuelle de Laval (MNRV), et nous avons travaillé avec des infographistes de l”Ecole Supérieure de Création Interactive Numérique (ESCIN). Le simulateur permettait, à l’aide d’un joystick, de se déplacer en vision 1er personne…
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Réalisé en 2005 – 2006 dans le cadre d’un projet étudiant, la marionnette virtuelle « Dookie » avait pour but de mettre en relation un enfant hospitalisé et un psychologue via un personnage virtuel. Cet avatar, d’animé en temps réel par un psychologue à partir d’un poste de pilotage distant, permettait de discuter avec un enfant dans…
about 14 years ago - Aucun commentaire
Un court article pour vous présenter cette petit vidéo qui parle d’elle même : Toutes les informations complémentaire et l’API correspondante disponible sur le site de Openni
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Petit info sous forme de rendez-vous. l’AFRV organise un séminaire APPRENTISSAGES & TRANSPORTS : Jeux sérieux, réalité virtuelle et réalité augmentée dans le cadre du Forum « Systèmes et Logiciels pour les NTIC dans le Transport ». Plus d’info sur ce lien ou sur http://forumntic.inrets.fr Présentation de l’AFRV :
about 15 years ago - Aucun commentaire
холна секцияPranav Mistry, assistant de recherche du Groupe des interfaces fluides du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a encore fait sensation avec son nouveau projet présenté par sa directrice de labo Pattie Maes, lors de la conférence TED de PalmSprings en février. Pour mémoire, Pranav Mistry était l’auteur des post-it nouvelle génération nommés « Quickies…
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SLOODLE (Simulation Linked Object Oriented Dynamic Learning Environment) est un plug-in gratuit pour le plus populaire des environnements d’apprentissage virtuel sur le Web, “Moodle” ainsi qu’un plug-in gratuit pour le plus populaire des mondes virtuels en 3D, « Second Life ». Cette plateforme Hybride permet à un professeur de préparer un cours sur sa plateforme…