Contrôlez l’espace sans faire de folies
C’est une bonne nouvelle pour le compte en banque des personne manipulant des objets virtuels 3D!
3D Connexion, la filiale de logitech spécialisé dans les périphériques de pointage et manipulation 3D vient de présenter son nouveau produit d’entrée de gamme , le SpaceNavigator Personal Edition (59eur).
Pour le terriens normaux qui ne connaissent pas le principe d’un contrôleur 3D, sachez que ce genre de périphériques est capable de manipuler un objet ou une scène 3D selon 6 degrés de liberté (alors qu’une simple souris n’en a que deux, haut-bas et droite-gauche). Là c’est 3 translation (avec la profondeur) et trois rotations qui sont captés par le périphérique. L’objet est compatible avec Sketchup et Google Earth en plus des applications pro courantes. Pour le moment, seul un driver Windows est disponible, mais le driver mac ne saurait tarder> le driver Mac est désormait disponible
Aucun trackback pour l'instant
about 13 years ago - Aucun commentaire
свети атанасUn utilisateur de tablette, smartphone ou autre terminal mobile à écran tactile a besoin de savoir si sa machine a bien comprit qu’il vient d’appuyer sur un bouton virtuel affiché à l’écran. Les concepteurs d’interfaces utilisent principalement deux méthodes (cumulables) pour donner ce retour d’information (feedback) : • Le retour d’effort : en faisant vibrer…
about 13 years ago - Aucun commentaire
about 13 years ago - Aucun commentaire
Il y a quelques années que je vous parlais ici même de l’émergence de projets de recherche utilisant le doigt sur une surface plane comme interface homme machine. Des travaux tactiles de Jeff Han (Multi-Touch Interaction dont je vous parlais ici) à ceux sans contact de Andy Wilson (Touch Light, présenté à Laval Virtual en…
about 13 years ago - Aucun commentaire
En 2006, je travaillais pour la société Nautilus à Laval en tant que chef de projet – développeur. J’ai développé pour le conseil général de la Mayenne un simulateur de trot attelé qui était l’attraction phare de leur stand sur le salon Laval Virtual 2006. Graphisme du simulateur : Développement sous Virtools : Un joueur…
about 13 years ago - Aucun commentaire
La Vertical Mouse Conçu par le designer Jack Lo est une belle réflexion sur l’ergonomie du dispositif de pointage préféré des humains , la souris. Je vous en parlais dans ce billet qui date de 2006, testé et approuvé par votre serviteur depuis 5 ans, le confort d’utilisation est incomparable. Le bras reste en position…
about 13 years ago - Aucun commentaire
Simulateur immersif 3D réalisé en 2005 pour le pôle enfant de Cholet.Je faisais partie à l’époque d’une équipe d’étudiants du Master réalité virtuelle de Laval (MNRV), et nous avons travaillé avec des infographistes de l”Ecole Supérieure de Création Interactive Numérique (ESCIN). Le simulateur permettait, à l’aide d’un joystick, de se déplacer en vision 1er personne…
about 13 years ago - Aucun commentaire
Pour ceux (de plus en plus nombreux) qui passent un temps (de plus en plus important) devant un ordinateur, sachez que l’ergonomie de votre plan de travail n’ès pas à prendre à la légère. Je vous ai parlé de différentes solutions efficaces comme le tapis de souris Matoo ou l’indispensable souris verticale Evoluent. J’aurais pu…
about 13 years ago - Aucun commentaire
Réalisé en 2005 – 2006 dans le cadre d’un projet étudiant, la marionnette virtuelle « Dookie » avait pour but de mettre en relation un enfant hospitalisé et un psychologue via un personnage virtuel. Cet avatar, d’animé en temps réel par un psychologue à partir d’un poste de pilotage distant, permettait de discuter avec un enfant dans…
about 15 years ago - Aucun commentaire
холна секцияPranav Mistry, assistant de recherche du Groupe des interfaces fluides du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a encore fait sensation avec son nouveau projet présenté par sa directrice de labo Pattie Maes, lors de la conférence TED de PalmSprings en février. Pour mémoire, Pranav Mistry était l’auteur des post-it nouvelle génération nommés « Quickies…
about 17 years ago - Aucun commentaire
L’université d’East Anglia (royaume unis) et IBM ont communiqué en septembre dernier sur le projet qu’ils ont développé en commun. L’aboutissement de ce projet est une application qui traduit les paroles en langages des signes et qu a pour nom de code SiSi pour « Say It Sign It ». Avatar féminin ou masculin –…
about 18 years ago
hum…ça me rassure de savoir que le driver MAC sera bientot disponible.