about 13 years ago - 2 commentaires
about 13 years ago - Aucun commentaire
Une chaîne YouTube a été créée pour accueillir quelques vidéos faites maison. Archives de travaux vidéos, prises de vue, prise en main de logiciels de montage ou d’effets spéciaux… je vous livrerai de temps à autre quelques clips. Si vous êtres curieux, vous y trouverez déjà quelques vidéos réalisés sous After-Effect avec de l’incrustation de rendus 3d et l’usage…
about 14 years ago - Aucun commentaire
Un court article pour vous présenter cette petit vidéo qui parle d’elle même : Toutes les informations complémentaire et l’API correspondante disponible sur le site de Openni
about 14 years ago - Aucun commentaire
Des dispositifs artistiques utilisant des flux vidéos temps réel naissent chaque jours à travers le monde. Voici un petit exemple en direct de l’Indiana (US), à la Purdue University de Lafayette. Plus d’infos
about 15 years ago - Aucun commentaire
холна секцияPranav Mistry, assistant de recherche du Groupe des interfaces fluides du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a encore fait sensation avec son nouveau projet présenté par sa directrice de labo Pattie Maes, lors de la conférence TED de PalmSprings en février. Pour mémoire, Pranav Mistry était l’auteur des post-it nouvelle génération nommés « Quickies…
about 17 years ago - Aucun commentaire
L’équipe de recherche de Nokia en Finlande ayant mis sur pied le projet MARA (Mobile Augmented Reality Applications) dont je vous parlais fin 2006 a cessé de travailler sur ces technologies. La firme mondiale a passé le relais à une équipe du nouveau centre de recherche Nokia basé à Palo Alto aux Etats Unis. L’équipe…
about 18 years ago - 2 commentaires
Voilà, c’est fait, le logiciel flash a des yeux. Il est maintenant possible de récupérer le flux vidéo venant d’une webcam et le traiter directement dans le logiciel flash 8. Pour les spécialistes du domaine, sachez que ce dispositif se nomme Webcam Motion Detection: et utilise l’API BitmapData via du code action script. Pour les…
about 18 years ago - 2 commentaires
Comme je l’énonçais il y a quelques mois, le téléphone portable joue son rôle de catalyseur pour l’arrivée de la Réalité virtuelle et augmentée auprès du grand public. Nokia, le colosse finlandais de la téléphonie, viens de publier des résultat de son service R & D. Le fruit du labeur est une application nomée MARA…
about 18 years ago - Aucun commentaire
Sans doute le secteur le plus prometteur, car les nouveaux smartphone sont l’outil idéal pour la RA : Caméra et écran localisé + capacité de calcul + mobilité (poids) + accessibilité (prix). Avant de partir dans de grandes explication inutiles, je vous conseil de cliquer sur ce liens pour visioner une vidéo de démonstration (besoin…
about 18 years ago - Aucun commentaire
Tactapad est un produit plus que prometteur. Il permet d’utiliser ses dix doigts pour manipuler son interface graphique. Une caméra capte la position des mains et projette une ombre de celle-ci à l’écran, une simple pression sur la surface du Tactapad est assimilée à un clic. Mieux encore cette surface est capable de nous renvoyer…