La fin de l’écran rouge… ça va faire mal !
Les joyeux concepteurs de jeux vidéos avaient jadis trouvés un moyen intéressant de faire ressentir la douleur à un joueur de jeux d’action : l’écran se teinte de rouge quant on est touché. Les spécialistes appellent ce principe de la substitution sensorielle ( on stimule la vue au lieu du touché ).
Et bien tremblez gamers, ce bon temps à changé, la société TNgame à repris l’idée de Mark Ombrellaro et son équipe de la Texas Tech University pour proposer le “3rd Space”, un gilet bourré de compresseurs à air et des cellules pneumatiques sur le torse et le dos, qui fait sentir les impacts de balles dans un jeu vidéo.
Encore un produit (presque) grand public qui va ravir les créateurs de dispositifs de réalité virtuelle.
plus d’infos sur : http://www.tngames.com/
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свети атанасUn utilisateur de tablette, smartphone ou autre terminal mobile à écran tactile a besoin de savoir si sa machine a bien comprit qu’il vient d’appuyer sur un bouton virtuel affiché à l’écran. Les concepteurs d’interfaces utilisent principalement deux méthodes (cumulables) pour donner ce retour d’information (feedback) : • Le retour d’effort : en faisant vibrer…
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En 2006, je travaillais pour la société Nautilus à Laval en tant que chef de projet – développeur. J’ai développé pour le conseil général de la Mayenne un simulateur de trot attelé qui était l’attraction phare de leur stand sur le salon Laval Virtual 2006. Graphisme du simulateur : Développement sous Virtools : Un joueur…
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Simulateur immersif 3D réalisé en 2005 pour le pôle enfant de Cholet.Je faisais partie à l’époque d’une équipe d’étudiants du Master réalité virtuelle de Laval (MNRV), et nous avons travaillé avec des infographistes de l”Ecole Supérieure de Création Interactive Numérique (ESCIN). Le simulateur permettait, à l’aide d’un joystick, de se déplacer en vision 1er personne…
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Réalisé en 2005 – 2006 dans le cadre d’un projet étudiant, la marionnette virtuelle « Dookie » avait pour but de mettre en relation un enfant hospitalisé et un psychologue via un personnage virtuel. Cet avatar, d’animé en temps réel par un psychologue à partir d’un poste de pilotage distant, permettait de discuter avec un enfant dans…
about 14 years ago - Aucun commentaire
Un court article pour vous présenter cette petit vidéo qui parle d’elle même : Toutes les informations complémentaire et l’API correspondante disponible sur le site de Openni
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Petit info sous forme de rendez-vous. l’AFRV organise un séminaire APPRENTISSAGES & TRANSPORTS : Jeux sérieux, réalité virtuelle et réalité augmentée dans le cadre du Forum « Systèmes et Logiciels pour les NTIC dans le Transport ». Plus d’info sur ce lien ou sur http://forumntic.inrets.fr Présentation de l’AFRV :
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холна секцияPranav Mistry, assistant de recherche du Groupe des interfaces fluides du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a encore fait sensation avec son nouveau projet présenté par sa directrice de labo Pattie Maes, lors de la conférence TED de PalmSprings en février. Pour mémoire, Pranav Mistry était l’auteur des post-it nouvelle génération nommés « Quickies…
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SLOODLE (Simulation Linked Object Oriented Dynamic Learning Environment) est un plug-in gratuit pour le plus populaire des environnements d’apprentissage virtuel sur le Web, “Moodle” ainsi qu’un plug-in gratuit pour le plus populaire des mondes virtuels en 3D, « Second Life ». Cette plateforme Hybride permet à un professeur de préparer un cours sur sa plateforme…
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L’université d’East Anglia (royaume unis) et IBM ont communiqué en septembre dernier sur le projet qu’ils ont développé en commun. L’aboutissement de ce projet est une application qui traduit les paroles en langages des signes et qu a pour nom de code SiSi pour « Say It Sign It ». Avatar féminin ou masculin –…
about 17 years ago
4 compresseurs devant, 4 derrière, pour la force d’un “coup de poing d’un enfant de 3 ans”.
Ca a l’air facile à coder, y’a plus qu’à tester =)
http://cb.nowan.net/blog/2007/11/01/cheap-impact-generating-device/