Vers une réalité portable [Réalité Augmentée]
Sans doute le secteur le plus prometteur, car les nouveaux smartphone sont l’outil idéal pour la RA : Caméra et écran localisé + capacité de calcul + mobilité (poids) + accessibilité (prix).
Avant de partir dans de grandes explication inutiles, je vous conseil de cliquer sur ce liens pour visioner une vidéo de démonstration (besoin de s’enregistrer depuis peu)
Ce projet à été réalisé par Daniel Wagner de la Vienna Technology University (Les étudiants du Master MNRV qui ont travaillé sur le projet construct 3D connaissent bien).
L’utilisation sur smartphone est une prolongation au portage des outils de RA sur PDA qui avait donné la naissance au projet “invisible train” dont vous trouverez les détails dans ce pdf.
Aucun trackback pour l'instant
about 13 years ago - Aucun commentaire
about 13 years ago - Aucun commentaire
En 2006, je travaillais pour la société Nautilus à Laval en tant que chef de projet – développeur. J’ai développé pour le conseil général de la Mayenne un simulateur de trot attelé qui était l’attraction phare de leur stand sur le salon Laval Virtual 2006. Graphisme du simulateur : Développement sous Virtools : Un joueur…
about 13 years ago - Aucun commentaire
Simulateur immersif 3D réalisé en 2005 pour le pôle enfant de Cholet.Je faisais partie à l’époque d’une équipe d’étudiants du Master réalité virtuelle de Laval (MNRV), et nous avons travaillé avec des infographistes de l”Ecole Supérieure de Création Interactive Numérique (ESCIN). Le simulateur permettait, à l’aide d’un joystick, de se déplacer en vision 1er personne…
about 13 years ago - Aucun commentaire
Lambda est un groupe de musique Rouennais à qui j’ai prêté main forte pour faire des photos studios et monter quelques mini-clips de promotion. Lambda avait la volonté de mêler leur musique électro-pop à un système multimédia-temps réel pour créer des installations scéniques originales. Voici quelques minis-clips :
about 13 years ago - Aucun commentaire
Une chaîne YouTube a été créée pour accueillir quelques vidéos faites maison. Archives de travaux vidéos, prises de vue, prise en main de logiciels de montage ou d’effets spéciaux… je vous livrerai de temps à autre quelques clips. Si vous êtres curieux, vous y trouverez déjà quelques vidéos réalisés sous After-Effect avec de l’incrustation de rendus 3d et l’usage…
about 13 years ago - Aucun commentaire
Réalisé en 2005 – 2006 dans le cadre d’un projet étudiant, la marionnette virtuelle « Dookie » avait pour but de mettre en relation un enfant hospitalisé et un psychologue via un personnage virtuel. Cet avatar, d’animé en temps réel par un psychologue à partir d’un poste de pilotage distant, permettait de discuter avec un enfant dans…
about 14 years ago - Aucun commentaire
Un court article pour vous présenter cette petit vidéo qui parle d’elle même : Toutes les informations complémentaire et l’API correspondante disponible sur le site de Openni
about 14 years ago - Aucun commentaire
Des dispositifs artistiques utilisant des flux vidéos temps réel naissent chaque jours à travers le monde. Voici un petit exemple en direct de l’Indiana (US), à la Purdue University de Lafayette. Plus d’infos
about 14 years ago - Aucun commentaire
Petit info sous forme de rendez-vous. l’AFRV organise un séminaire APPRENTISSAGES & TRANSPORTS : Jeux sérieux, réalité virtuelle et réalité augmentée dans le cadre du Forum « Systèmes et Logiciels pour les NTIC dans le Transport ». Plus d’info sur ce lien ou sur http://forumntic.inrets.fr Présentation de l’AFRV :
about 15 years ago - Aucun commentaire
холна секцияPranav Mistry, assistant de recherche du Groupe des interfaces fluides du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a encore fait sensation avec son nouveau projet présenté par sa directrice de labo Pattie Maes, lors de la conférence TED de PalmSprings en février. Pour mémoire, Pranav Mistry était l’auteur des post-it nouvelle génération nommés « Quickies…